Ce week-end d’écriture fut pour moi une expérience extraordinaire, tant au niveau du contenu, de la dynamique du groupe, que des exercices d’écriture. Pas besoin d’être un écrivain pour y participer ! Le simple désir de tenter l’expérience est suffisant. Je me suis fait un beau cadeau et j’y retournerai assurément !
Je veux te dire mille fois merci pour ce bel atelier de créativité et d’écriture. Ça m’a ouvert des horizons dont je me doutais mais que je ne voyais pas. Comme si un brouillard s’était finalement levé depuis toutes ces années et maintenant je perçois au loin des possibles qui étaient là depuis toujours et qui attendaient ma venue. Merci, mille fois encore.
Pendant deux jours, j’ai ri, j’ai pleuré, je me suis baignée, j’ai dansé et j’ai écrit l’été. J’ai surtout débloqué ma source et retrouvé le flow des mots qui coulent d’abondance et nettoient mon âme. Une pluie d’étoiles s’envolent à travers mon écorce.
Je tiens à te remercier du fond du coeur pour ce moment de grâce que j’ai vécu cette fin de semaine. Ton atelier est génial, très bien monté et calibré, très stimulant et inspirant (c’est la pédagogue en moi qui parle).Tu es ma découverte 2016 !
Chère Claude! Déjà une semaine depuis la fin de notre belle aventure d’amitié créative! Je suis revenue enchantée, stimulée… et nostalgique : c’est déjà fini !!! Ton plan de cours est parfait: varié, distrayant, pas trop sévère, mais assez exigeant. Merci pour tant de générosité dans le partage de ton savoir, de ton talent, et de ton œuvre.
J’ai écouté, j’ai échangé puis j’ai écrit. Claude est généreuse sans jamais être complaisante. Son expérience du processus créatif, elle le partage de belle façon : avec rigueur et toujours dans le plaisir.
Claude, je tiens à te dire que j’ai énormément apprécié ton écoute, lors de l’atelier d’écriture du mois dernier . Je trouve ça extraordinaire que tu arrives à dégager l’essentiel d’un texte lu à voix haute pour la première fois, à retenir (noter) les tournures notables, à dire un bon mot à la fin, à encourager à la fois la création et le partage. C’est tout un talent, sûrement pas commun à tous les écrivains, ni animateurs !!! Merci!
Ton enthousiasme est communicatif. Je trouve aussi ton approche positive des plus stimulantes et tu sais créer une ambiance d’échange chaleureuse. Je me sers de tes trucs régulièrement. C’est idéal lorsqu’on a le syndrome de la page blanche. Merci beaucoup et j’espère qu’il y aura une suite. J’ai hâte!
Après quelques semaines, j’en venais à la conclusion que Mme Claude était à l’écriture ce que son homonyme était aux maisons closes. Ses yeux parlaient et ses explications étaient claires comme la plus grosse lune du mois. Impossible de passer à coté; on se devait d’embarquer.
Cet atelier m’a donné les premières bases de mon apprentissage de l’écriture, et l’élan dont j’avais besoin pour concrétiser enfin ma passion d’écrire. La glace est brisée, merci Claude!!